TOC TOC (3) Performances sonores à l'intérieur de différentes topographies : forêts, ateliers, toits, menuiseries, salles de concert, rues, galeries, ponts, halls, pièces d'appartements, châteaux, cinémas, théâtres, ascenseurs, aéroports, piscines, digues, métros, parcs...
performances électro acoustique
expériences basiques entre deux corps sonores et un lieu module #5
Le corps 1 (Nicolas Gerber) cherche et traduit l’espace
avec son microphone (relié à un amplificateur) et son corps évoluant
dans l’espace – du micro-mouvement au déplacement physique – ainsi
il provoque le phénomène de rétroaction*. Ce son dit "pure”s’altère
au contact de l’air, grâce à l’architecture (le
renvois des parois) et par le déplacement physique dans l’espace.
Des variations sonores se créent et modèlent la perception
du lieu (harmoniques, tensions et vibrations des matériaux qu’induit
le lieu).
Le corps 2 (Natacha Musléra) utilise la voix et le microphone pour timbrer et tâcher le son pure du feed-back. La voix interfère, parasite, répond du bruit face aux ondes pures, tandis que le corps 1 se frotte à l’architecture, la voix se frotte et se cogne – à son architecture intérieure, donc organique – elle produit des sons organiques qu’elle expulse et confronte à la structure du lieu. Le corps 2 est une sorte de machine à insuffler de la matière vibratoire.
A partir d’interférences aléatoires déclanchées par le corps 1 et 2 avec les matériaux du lieu, le magnétisme, l’électricité, la circulation de l’air entre les microphones et les amplis: une élasticité du lieu s’élabore. Le lieu est traité comme une entité physique.
extrait sonore : ser.en.dip.i.ty - Part II measures 57,53 to 64,50
What gives place to the music of Toc Toc it is the space placed at its disposal, this one being raw material, whatever it is geometry space to probe it the place. references of the walls acoustic electro music: basic experiment enters space and the sound.
One (Nicolas Gerber) seeks and translates space with its microphone and its body evolving/moving in space - microphone-movement with physical displacement, thus it causes the phenomenon of feedback *, and plays of this sound "pure" which deteriorates while returning in contact with the air, thanks to architecture, by the physical evolution in space. Harmonics are released by the references from the walls, materials or the provocation of certain matters and give a sound variation of the geometry or perception of space.
The other (Natacha Musléra) uses the voice and the microphone for stamped and to stain the sound pure of the feedback, the voice interferes, parasite, answers of the noise vis-a-vis the pure waves, while the other rubs with architecture, the voice are knocked with its organic architecture and makes leave the molecular aspect its space to confront it with the geometry of the outside. the voice emet of the sounds in the microphone and out of him and challenges, tests space, the breath - a kind of machine to insufflate vibratory matter in various plans.
Sound Performances inside various topographies: forests, workshops, roofs, joineries, streets, schools, churches, galeries, bridges, halls, parts of apartments, castles, cinemas, theatres...