TOC TOC (3) Performances sonores à l'intérieur de différentes topographies : forêts, ateliers, toits, menuiseries, salles de concert, rues, galeries, ponts, halls, pièces d'appartements, châteaux, cinémas, théâtres, ascenseurs, aéroports, piscines, digues, métros, parcs...

 

NATACHA MUSLERA (Paris -1972) performeuse, auteur, conpositeur

Mon matériau principal est la voix, et l’écriture polyphone, depuis quinze ans.
Je commence à dépenser « mon énergie » à l’âge de dix sept ans et crée des groupes, des collectifs de musique (jazz rock kitch et lyrique, chanson complexe) et d’Actions poétiques. Depuis plusieurs années je pratique essentiellement l’improvisation sonore avec la voix et d’autres matières plastiques et organiques en décompositions.

Je fabrique des dispositifs acoustiques et électriques dans lesquels j’incorpore mes écrits ou films : fragments, fictions, chœur précipité, opéra pieuvre, poèmes érotiques, essais

Ce qui m’intéresse, c’est faire l’expérience de la matière sonore« brute et quotidienne » que peut produire un corps en utilisant la bouche: viscères, muscles, glotte, langue, salive, joues, lettre, syllabe ou des matières plastiques, organiques (quotidiennes elles aussi : sacs plastiques, mollusques, papiers aluminium, abats….) et d’en dégager une plasticité et une perception « déplacé » de l’ouie : « Créer des en jeux d’où mon corps comme objet, ressent, s’expose et s’altère. »

http://natachamuslera.new.fr/


NICOLAS GERBER, libre-improvisateur et poseur de bruits franco-suisse (* 1969), appartient à une des multiples scènes expérimentales d'exécutions de bruit et de musique contemporaine en Europe. Ses expérimentations musicales sont exécutées dans différents espaces comme des théâtres, des appartements, des forêts, des studios, des toits, des galeries, des concert-halls, stade de football, etc..... Ses instruments d'exécution sont les basses électriques, double-basse, micromoog et des rétroactions hétérodynes en tant que réglage d'outils utilisés pour ses morceaux de libre-musique, il établit également des modules et des installations sonores en tant qu'objets électroacoustiques aléatoires.

http://spinette.free.fr/nclsgrbr/

 

 

Natacha Musléra, sound artist born in 1972 in Paris. My main tool for the last 15 years has been an organic one : the voice. The voice touches on and bounces off organs whose material (the viscera) is viscous, sticky, gooey, rough, glairy, humid. The "organic" materials used by the voice are the ones which I wanted to make tangibly visible and audible in my "Pièces Précipités"*. But what is of visceral interest to me is the in vivo experience of the continuous deterioration of my instrument, my own voice. Based on its rate of decay, of loss — which I interpret as entropy — I am irreversibly drawn to this faulty palette of evolving substances. And in turn, this brings me to unpredictible combinations. Using loops and repetition, I bring out the entropic, the interference. Then, through samples, I zoom in into these troubled regions, in the very substance of deliquescence. .


Swiss-french free-improviser and sound-setter Nicolas Gerber (*1969) belongs to one of the multiple experimental contemporary music and sound performance scene in Europe. His musical experimentations are performed in different spaces like theaters, appartements, forests, studios, roofs, galeries, concert-halls, football stadium, etc...

His main performing instruments are electric basses, double-bass, micromoog and feedbacks as setting tools used for his free-music pieces, he also builds sound modules and installations as random electro-acoustic objects ›› http://spinette.free.fr/nclsgrbr

 

Sound Performances inside various topographies: forests, workshops, roofs, joineries, streets, schools, churches, galeries, bridges, halls, parts of apartments, castles, cinemas, theatres...