TOC TOC (3) Performances sonores à l'intérieur de différentes topographies : forêts, ateliers, toits, menuiseries, salles de concert, rues, galeries, ponts, halls, pièces d'appartements, châteaux, cinémas, théâtres, ascenseurs, aéroports, piscines, digues, métros, parcs...
avec Natacha Musléra et Nicolas Gerber : Toc Toc agit depuis décembre 2002 dans la recherche sonore à travers des performances, installations, études phonométrographiques (mesure de l’espace par le son), explorations médiumniques, créations d’objets (plastique, film, disque, etc...)
Toc Toc pratique la performance en public et l’élaboration d’installations à partir d’expériences secrètes.
Toc Toc fabrique aussi des collections de matières trouvées ou échangées lors de ses déplacements.
contact : toctoc@objetdirect.org
toc toc est une une onomatopée
qui simule un son de parois (porte, fenêtre) frappé avec la
main repliée, mais lorsque l'on frappe sur une parois le son "concret,
réel "ne correspond absolument pas à l'onomatopée
inventée.
Voilà ce qui pourrait justifier notre toc toc à nous: c'est
dans cet écart que nous nous hissons, nous sondons le lieu, l'espace,
c'est notre matériau essentiel, mais ce qu'il nous renvoi nous le
transformons.
soutien : SACEM / Action Culturelle - Musique Contemporaine 2006/2007
January 8, 2007
with Natacha Musléra & Nicolas Gerber : permanent Creation since 2002 - variable performances between 35 and 50 minutes + installations at arbitrary duration.
Toc Toc enters its third year of sound and visual research through phonometrographic performances, installations, studies (research of the sound in space), mediumnic explorations, creations of objects (plastic, film, disc, etc...)
Toc Toc practises the performance in public and the development of installations starting from secret experiments.
Toc Toc manufactures also collections of matters found or exchanged at the time of its displacements.
Toc Toc is an onomatopoeia
which simulates a sound of walls (door, window) strucked with the folded
up hand, but when one strikes walls, the concrete "real" sound
absolutely doesn't correspond to the invented onomatopoeia. Here what could
justify our toc toc: it is in this variation that we rise, we probe the
place, space, it is our essential material. What it references, we transform
it.
the onomatopoeia "toc toc" excels in a spatio-temporal variation,
it is told or made in go-between places, passage, latency and waiting room
before entering - before the introduction: it is played in a "non-place" stimulated
by the "standby-place" of - here where we are located.
Sound Performances inside various topographies: forests, workshops, roofs, joineries, streets, schools, churches, galeries, bridges, halls, parts of apartments, castles, cinemas, theatres...